60 ans du CVHM – Le livre

60ans-banner

A l’occasion des 60 ans du CVHM et de la reconstruction du Club, le CVHM souhaite publier un recueil des anecdotes et souvenirs heureux des membres du Club.

L’idée

Titre du Livre (en cours de sélection): C.V.H.M de 0 à 60 (du contreplaqué au carbone ou de l’analogique au 6.0, du coton au mylar…).

Format: Fascicule de 100 feuilles avec 100 photos et 100 textes , mini 60 de chaque, ce qui fera 200 pages imprimées, en format A5 (15X21) format paysage.

Objectifs du projet:

• Réunir un maximum d’anecdotes heureuses rapportées par des amoureux du club de toute époque. Nous désirons naviguer au fil du temps , et pour cela les histoires iront du début de l’ancien club jusqu’à l’arrivée du nouveau;
  • Participer au financement de la fête afin qu’elle soit la plus réussie possible;
  • Renforcer l’esprit d’appartenance, resserrer les liens inter-générationels;
  • Utiliser ce support comme un outil promotionnel auprès des sponsors et des institutions;
  • Pouvoir reprendre ce projet lors d’autres manifestations;

Quels participants et sous quelle forme?

Du collégien au retraité, toute personne, de 1958 à 2018, membre du club, sympathisant, ami, officiel, local, de passage, compétiteur, campeur, de France ou d’ailleurs.

Narrateur

Une anecdote (ou plusieurs) format word, « anecdote.doc ou anecdote.odt »,de quelques lignes à une page (250/300 caractères ), manuscrite si vous ne pouvez pas utiliser de traitement de texte. Les photos, schémas, dessins sont les bienvenus. Si vous ne voulez pas l’écrire, enregistrez là et contactez nous, nous la rédigerons pour vous. En vers ou en prose le récit nous fera rêver parce que vous aurez évoqué une régate sur le plan d’eau d’Hourtin, une régate en déplacement club,un stage de voile, un passage en école de voile mais aussi vous pourrez évoquer une rencontre, une amitié le début d’une belle histoire, une soirée BBQ, une partie de cartes, de pétanque, de volley, de pongiste ; tout récit en lien direct avec le club.

Souscripteur/Bienfaiteur

Pour chaque souscripteur le seuil est seuil de 22 euros et le fascicule imprimé sera gratuit. Un souscripteur aura 3 livres pour 60€ (60 ans) et un livre pour chaque tranche de 20€ supplémentaire. Une souscription de 15€ donnera accés à une version PDF dans le trimestre qui suivra la fête. Un bienfaiteur pourra verser moins de 15€. Son geste sera un soutien très important pour ce projet.

Rendez-vous sur : https://fr.ulule.com/cvhm pour commander votre exemplaire ou faire une donation.

DANS LE CAS OU NOUS N’AURIONS PAS ASSEZ DE SOUSCRIPTEURS, LE PROJET
SERA ANNULE ET LES SOUSCRIPTEURS SERONT REMBOURSES.

Promoteur

Son rôle primordial sera de servir de relai à l’organisation pour contacter, retrouver,
revitaliser son réseau d’ancien du CVHM pour le ou la motiver à participer à notre projet et donc
l’amener à nous transmettre son souvenir.

Timing

L’édition du Livre doit être finalisée avant l’été 2018.

Nous souhaitons recevoir toutes les histoires avant la fin du mois de Mars afin de finaliser la sélection des textes.

La validation de la collecte des fonds est fixée à fin Avril. Cette validation permettra la lancement de la mise en page et des impressions.

Nous contacter

Pour l’envoi de vos textes, photos ou toutes questions relatives au projet, contactez-nous par mail : cvhm60ans@gmail.com

Un numéro de téléphone est également à votre disposition (06.35.15.20.00) – Jacques Lambert